Image de fond
Page d'accueil
Entête spécifique à l'impression

Organigramme des services


Pour faire suite aux évolutions de l'administration départementale ainsi qu'à la décentralisation, le Conseil général s'est réorganisé.


L'administration tourne autour de deux mots.
Le mot « vie », et le mot « développement ». La vie publique, le développement de la solidarité et le développement du territoire.
 

Le Directeur Général dirige et coordonne l’administration sous l’autorité du Président. L’administration est définie en trois pôles fonctionnels, la vie publique, le développement de la solidarité et le développement du territoire animés, par les directions ressources.

Télécharger l'organigramme de l'Administration départementale

Pôle Vie Publique

« Le pôle vie publique », est, en nombre, le moins important mais c’est par son essence celui dont le Conseil général tire sa légitimité.
En effet, la vie publique est représentée par le Président, c’est la loi qui nomme le Président. Il est le chef de l’administration.
La vie publique est matérialisée par l'activité de l’Assemblée qui élit son Président et qui vote les décisions que nous préparons et exécutons.

Pôle Administration générale

Mais la vie publique, le développement de la solidarité et le développement du territoire, ne pourraient s’exercer et vivre et atteindre leurs objectifs, s’il n’y avait pas de directions des ressources humaines, financières et informatiques, en particulier.

Pôle Développement du Territoire

Le développement, c’est avant tout donner à notre territoire les moyens de préparer son avenir.

Savoir attirer de nouvelles compétences, donner les moyens d’une dynamique économique, développer les réseaux de communication et aussi les nouvelles technologies, dans le respect d’une démarche de développement durable, tels sont les axes choisis par les Vosges pour faire naître les Vosges de demain.

Pôle Développement des Solidarités

Le développement, c’est d’abord celui des solidarités car elles sont la première grande compétence du Conseil général.

Jeunes, familles, personnes handicapées, seniors, chacun peut, un jour, avoir besoin des compétences du Conseil général et de son appui solidaire.

Conseil Général des Vosges (88) Tous droits réservés. Enregistrement, reproduction et copie interdits.

www.vosges.fr, Site du Conseil général des Vosges.