Image de fond
Entête spécifique à l'impression
Vous êtes ici :   Détail d'une actualité

Environnement
compostage
Incivilités tous concernés !

Brûler des déchets verts chez soi, laisser ses détritus après un pique-nique dans la campagne ou déposer sa poubelle grise au bord de la route sont autant d’incivilités qui nous concernent tous et qui sont répressibles par la loi. Pourtant des solutions simples existent qui sont bonnes pour votre porte-monnaie et la nature.

A la maison, dès lors que vous jardinez, vous pouvez composter vos déchets verts, les utiliser en paillage sur vos plantations ou les apporter en déchèteries. Dans vos loisirs (randonnées, activités en plein air…), n’oubliez pas de reprendre avec vous vos déchets. Durant vos déplacements, utilisez les sacs poubelles réutilisables à mettre dans la voiture.

Afin de sensibiliser les Vosgiens à ces éco-gestes, de nombreux acteurs publics et privés du territoire vosgien se sont mobilisés afin de mener une campagne de communication collective. Le Smd (syndicat de la gestion des déchets des Vosges), le Conseil départemental des Vosges, l’ONF, le Club Vosgien, les Fédérations de pêche et de chasse et l’ADEME se sont inscrits dans cette dynamique pour ainsi participer à l’exemplarité du territoire vosgien en matière d’environnement et de développement durable. En effet, le Smd est lauréat de l’appel à projet « territoire zéro déchet zéro gaspillage », il s’est donc engagé auprès de l’Etat à mettre en œuvre des actions pour réduire la production de déchets et améliorer la gestion des déchets dans les Vosges. La diminution des incivilités est tout naturellement un des axes de cette politique ambitieuse.

Alors ouvrez l’œil, si vous voyez des affiches, vidéos ou posts sur les réseaux sociaux avec le slogan « #incivilités tous concernés », suivez le guide pour adopter l’éco-attitude !
 

Plus d'infos sur www.smdvosges.com

 
 
 
Recherche
Toute l'actualité
Rechercher une actualité

... par thème


... par mois


... Par année





Conseil départemental des Vosges (88) Tous droits réservés. Enregistrement, reproduction et copie interdits.

www.vosges.fr, Site du Département des Vosges.