Image de fond
Entête spécifique à l'impression
Vous êtes ici :   Détail d'une actualité

Environnement
 rd 164
Abattage d'arbres d'alignement sur la RD 164

A la suite d'une l’analyse sanitaire réalisée par l’ONF qui a conclu au mauvais état général des arbres, les peupliers qui bordent la RD164 entre Coussey et Domremy sur 2,7 km sont actuellement abattus.
Comme l’a précisé Véronique Marcot, vice-présidente déléguée aux Routes, lorsqu’elle s’est rendue sur place : « la décision d’abattre la totalité des peupliers a été prise en concertation avec les élus et les représentants des associations environnementales. Tous les arbres étaient condamnés à plus ou moins longue échéance ».
 

Pendant la durée du chantier, estimée à un mois, la route sera fermée à la circulation et une déviation sera mise en place.
 

Conscient des enjeux paysagers et environnementaux que représente cet alignement, le Département a élaboré un Plan de Gestion des Arbres d’Alignement, qui organise une gestion durable des arbres de bord de route. Dans ce cadre, la plantation d’un nouvel alignement est prévue sur ce site dès le printemps prochain. Sur cette portion de route, les arbres de remplacement seront plantés, non plus en bordure directe de la chaussée comme c’est le cas actuellement mais à une distance de 5 m, ce qui d’un point de vue sécurité routière est préférable. 

 

 
 
 
Recherche
Toute l'actualité
Rechercher une actualité

... par thème


... par mois


... Par année





Conseil départemental des Vosges (88) Tous droits réservés. Enregistrement, reproduction et copie interdits.

www.vosges.fr, Site du Département des Vosges.