Image de fond
Page d'accueil
Vous êtes ici :   Solidarité : Au quotidien

La solidarité au quotidien


Enfants, adolescents, familles, personnes en difficultés, personnes âgées ou handicapées : les actions développées par le Conseil général concernent tous les Vosgiens à divers moments de leur existence.

réunion de travailCes interventions, auxquelles le Conseil général consacre plus de 35 % de son budget, mobilisent plus de 770 agents. Assistantes sociales, travailleurs sociaux, médecins, infirmiers, assistants familiaux… sont présents au siège et sur le terrain au sein de 12 maisons de la solidarité réparties sur l'ensemble du département. Dans les Vosges, chaque usager dispose d'un  service social au maximum à 15 kilomètres de chez lui.

Liste et coordonnées des maisons de la solidarité

 

Les travailleurs sociaux du Conseil général accueillent, écoutent, informent, orientent et offrent un accompagnement personnalisé à tous les Vosgiens qui éprouvent des difficultés.

 De quelles maisons de la solidarité dépendez-vous ?

Zoom sur

le Règlement Départemental d’Aide Sociale

Travailleurs sociaux  Le présent règlement définit les conditions dans lesquelles sont accordées les prestations d'aide sociale prévues par le code de l'action sociale et des familles, ou toute autre disposition légale ou règlementaire. Mais ce document n'est pas seulement un acte réglementaire qui servira de base juridique aux décisions individuelles en la matière, mais également un guide pratique d'information et, par là même, de promotion des droits des usagers de l'aide sociale départementale, reprenant les dispositions légales et réglementaires qu'il complète sur un certain nombre de points par des mesures plus favorables, et annulant et remplaçant toutes les délibérations antérieures en matière d'aide et d'action sociales.

Le Règlement Départemental d'Aide Sociale s'adresse à tous les Vosgiennes et Vosgiens, aux élus et services du Conseil général, mais aussi à tous les intervenants qui, d'une manière ou d'une autre, sont en relation avec ceux de nos concitoyens qui sont en difficulté ou leur entourage : les centres communaux d'action sociale, les établissements et services sociaux et médico-sociaux, les travailleurs sociaux, les associations et organismes publics ou privés œuvrant dans le domaine social et médico-social.

 Télécharger le Règlement Départemental d'Aide Sociale (RDAS)

Allo Social 88

03 29 29 88 48

du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h - de 14h à 17h30
En dehors des horaires indiqués ci-dessus
un répondeur est mis en place

Pôle de développement
de la solidarité
Direction générale

2, rue Grennevo
88026 Epinal cedex
Tél : 03 29 29 88 51
Fax : 03 29 29 89 11
PDS_secretariat_DGA@cg88.fr

Direction de l'Autonomie
et de la Solidarité

2, rue Grennevo
88026 Epinal cedex
Tél : 03 29 29 00 76
Fax : 03 29 29 01 05
PDS_secretariat_DGA@cg88.fr

Direction de la Solidarité et de la Vie Sociale

2, rue Grennevo
88026 Epinal cedex
Tél : 03 29 29 86 18
Fax : 03 29 29 87 22
Courriel :
PDS_secretariat_DGA@cg88.fr

 

Conseil Général des Vosges (88) Tous droits réservés. Enregistrement, reproduction et copie interdits.

www.vosges.fr, Site du Conseil général des Vosges.