La toute première voiture à quatre portes et à quatre places de la marque au cheval cabré est entre nos mains.

Nous n’aurions jamais imaginé que le jour viendrait où un SUV Ferrari serait réellement fabriqué, mais après une série de sportives performantes et très rentables, l’entreprise a finalement cédé à la pression incessante du marché et a créé la Purosangue 2023. Cependant, un SUV avec l’emblème du cheval cabré de Ferrari sur la calandre ne nuira pas à la réputation de l’entreprise. Après tout, l’idée a plutôt bien fonctionné pour les constructeurs de voitures de sport comme Porsche et Lamborghini. La Purosangue ciblera les véhicules ultra-luxueux comme la Bentley Bentayga et la Rolls-Royce Cullinan, ainsi que les SUV hautes performances comme le Cayenne Turbo et l’Urus. Pourquoi aura-t-elle besoin d’autre chose alors qu’elle dispose simplement d’un puissant moteur V12 ? Pour que la Purosangue se conduise comme une Ferrari, les ingénieurs ont également renforcé sa conduite et sa maniabilité à l’aide d’un astucieux système de suspension dynamique. Naturellement, il faudra gagner le salaire d’un gestionnaire de fonds spéculatifs pour se l’offrir ; le prix de départ pourrait atteindre 400 000 dollars.

Qu’est-ce qui a changé pour 2023 ?

La Purosangue sera le premier SUV du constructeur italien de super cars lorsqu’elle arrivera sur le marché, ce qui est prévu pour 2023.

Coût et lequel acheter

La Purosangue est livrée avec une multitude de caractéristiques luxueuses et puissantes en équipement standard, mais Ferrari propose également plusieurs extras auxquels les clients pourraient vouloir réfléchir. Après une longue journée de conduite le long de la côte de Monte-Carlo, il serait bon d’avoir des sièges avant massant. Les amateurs de soleil pourraient également être intéressés par le toit en verre électro chrome en option. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’utiliser les nombreuses fonctions de personnalisation de Ferrari pour construire une Purosangue qui vous soit absolument unique.

Performances – Moteur, transmission et autres

Aux puristes qui se moquent d’un SUV arborant le légendaire logo du cheval cabré, nous ferons remarquer le moteur V12 de 6,5 litres à aspiration naturelle de la Purosangue. Un douze cylindres rugissant de 715 chevaux qui arbore même les teintes rouges reconnaissables des soupapes de la société est l’incarnation même de Ferrari. Selon Ferrari, la Purosangue devrait atteindre les 100 km/h en seulement 3,3 secondes et une vitesse de pointe de 310 km/h grâce au couple élevé de 716 Nm du moteur. La Purosangue devrait être l’un des SUV les plus rapides que nous ayons jamais testés, mais nous ne mettrons pas à jour cet article avec les résultats des tests avant d’avoir eu l’occasion d’en conduire un. Nous sommes également intéressés par la façon dont le Purosangue se comporte, car il dispose d’une suspension adaptative de série qui semble prometteuse. Cette technologie applique une force aux amortisseurs lors des virages pour contrôler le roulis de la carrosserie. Un moteur électrique est situé à chaque coin du SUV. Puisqu’il n’a pas besoin des barres antiroulis habituelles, le Purosangue peut également s’affaisser lors des conduites difficiles en abaissant sa hauteur de caisse.